Agence de marketing Cafés, Restaurants (Food & Beverage)

Agence de marketing pour les cafés et restaurants

Votre restaurant ne réussira que si vous avez du monde aux tables, mais comment pouvez-vous attirer plus de monde aux portes ?

Le marketing des restaurants est très spécifique car vous devez trouver des personnes dans votre zone géographique qui aiment dîner au restaurant. Voici quelques conseils de marketing pour les restaurants qui peuvent aider à créer un buzz sur votre positionnement dans votre communauté locale.

Le marketing des restaurants est très spécifique car vous devez trouver des personnes dans votre zone géographique qui aiment dîner au restaurant. Voici quelques conseils de marketing pour les restaurants qui peuvent aider à créer un buzz sur votre place dans votre communauté locale.

Envoyer des coupons par e-mail

Les amateurs de restaurant sont des ventouses pour un coupon. Demandez leur adresse e-mail en échange de remises exclusives, et ils y renonceront volontiers. Travaillez avec une entreprise de marketing de restaurants pour créer une campagne de marketing par e-mail efficace et transformez les invités occasionnels en clients réguliers grâce au pouvoir des coupons.

Faites travailler votre site Web pour vous

Une conception Web qui met en valeur votre cuisine, et avec une interface facile à naviguer à la fois sur ordinateur et appareil mobile, est essentielle pour faire aimer un restaurant. Travaillez avec une entreprise de marketing de restaurants pour créer un site Web et ou une application mobile que vos clients aimeront utiliser et partager. Pour être efficace, votre site Web doit inclure :

  • Informations de localisation avec carte
  • Menu
  • Liens vers des sites d'avis
  • Possibilité de faire des réservations ou des commandes en ligne
  • Photos de certains de vos meilleurs plats

Utilisez l'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) pour que votre restaurant soit bien classé dans les résultats de recherche. Soyez créatif avec les mots-clés pour vous assurer que les gens peuvent vous trouver lorsqu'ils ont envie du type de cuisine que vous servez.

Répertoriez votre établissement dans les annuaires et sur les sites d’avis clients

Des sites tels que TripAdvisor, Jumia Food, ou Glovo sont essentiels pour votre restaurant, car ce sont les types de sites que les gens visitent lorsqu'ils essaient de décider où manger. Assurez-vous que votre restaurant est répertorié et suivez ce que les gens disent de vous. Si vous recevez des critiques négatives, traitez-les de manière professionnelle, mais surtout assurez-vous que vos informations sont correctement répertoriées afin que les gens sachent quelle nourriture vous servez et où vous trouver.

Payez pour le bon trafic

Vous pouvez utiliser des stratégies de digital marketing payantes, mais assurez-vous de ne payer que pour des stratégies qui fonctionnent. Le marketing au paiement par clic (PPC) vous permet de publier des annonces via les moteurs de recherche et sur d'autres sites Web (Display), et de ne payer que lorsque quelqu'un clique sur votre annonce. Les campagnes PPC utilisent des mots clés ciblés pour garantir que le trafic que vous générez ne provient de personnes recherchant votre type de restaurant. Associez-vous à une agence de marketing de restaurants pour simplifier le choix de mots clés efficaces, éviter la concurrence et éviter de payer trop chers pour des mots clés très demandés, alors que d’autres combinaisons beaucoup plus efficaces sont encore beaucoup moins chères !

Soyez social

Pinterest, TikTok, Twitter, Instagram et Facebook sont tous des outils marketing puissants pour les restaurants, car les gens publieront probablement des photos de votre restaurant. Si vous êtes également sur ces plates-formes, elles peuvent vous identifier, améliorant ainsi vos efforts de marque et votre visibilité. De plus, les pages de Facebook vous offrent une autre plate-forme pour les avis et les informations de localisation, et les pages professionnelles de Facebook sont toujours bien classées dans les moteurs de recherche. Contactez une agence de marketing de restaurant pour vous aider à créer ces pages pour votre restaurant.

Les influenceurs et micro influenceurs

Inviter des personnages connus sur les plateformes sociales à votre restaurant, en fonction du type de votre établissement vous pouvez inviter des influenceurs très connu qui vous couterons forcément plus cher mais que vous allez pouvoir rentabiliser grâce à votre positionnement prix, ou d’autre influenceurs locaux ou micro influenceurs dont le cout sera plus modérer mais qui aurons un impact immédiat sur votre fréquentation.

Ne négligez pas les options hors ligne

L'industrie de la restauration en est une où le marketing hors ligne est toujours essentiel. Pensez à utiliser :

  • Coupons envoyés par la poste ou sur des flyers
  • Panneaux d'affichage
  • Signalétique efficace
  • Publicités télévisées et radiophoniques

Pour en savoir plus sur nos services de marketing pour les restaurants, demandez un devis ou appelez-nous aujourd'hui.

Services de marketing de Café restaurants

Posséder ou gérer un café est intrinsèquement une entreprise hyper-locale, s'adressant exclusivement aux résidents locaux et à ceux qui se trouvent dans votre région à un moment donné. Cela ne signifie pas pour autant qu'attirer des clients doit être strictement basé sur le trafic piétonnier ou le bouche à oreille.

Le marketing des cafés en ligne et hors ligne peut vous aider à faire de votre emplacement une destination plus importante et à attirer des clients qui ne seraient peut-être pas venus autrement.

Le marketing des bars en ligne et hors ligne peut vous aider à faire de votre emplacement une destination plus importante et à attirer des clients qui ne seraient peut-être pas venus autrement.

Pourquoi s'engager dans le marketing pour les cafés et restaurants?

Si vous ouvrez un nouveau café ou rebaptisez un concept, cette réponse peut être évidente. Pour les cafés établis, cependant, la réponse peut ne pas être si évidente. Le trafic piétonnier peut sembler suffisant, le résultat net peut ne pas en souffrir et le flux de clients réguliers peut sembler constituer une base solide. Le secteur des cafés et de la restauration est notoirement difficile pour une raison, cependant. La concurrence et les facteurs externes imprévisibles peuvent jouer un rôle énorme dans le succès ou l'échec. Un plan de marketing digital bien réfléchi peut vous aider à être proactif dans la création et la gestion de toutes vos activés marketing et promotionnelle pour garder vos sièges pleins et vos résultats en toute sécurité.

Les services de marketing de café couvrent généralement les efforts en ligne et hors ligne, par exemple, l'organisation de fêtes ou d'événements et l'utilisation de divers canaux en ligne pour stimuler et promouvoir la notoriété. Voici quelques-unes des méthodes que les agences de marketing de café utilisent et recommandent pour aider à augmenter la fréquentation.

Création de sites web

Une bonne conception de sites Web est souvent négligée dans le secteur des cafés, mais elle peut jouer un rôle important dans le choix d’une personne de visiter ou non votre entreprise. Assurez-vous que votre conception Web est à jour et cohérente avec votre marque et l'image que vous souhaitez véhiculer.

Marketing en ligne ou Digital Marketing

Le marketing digital en tant que concept peut vous aider à élaborer des plans d'action plus spécifiques tels que ceux expliqués ci-dessous. Dans un sens général, le marketing digital vous aide à atteindre des clients potentiels partout où ils recherchent un café, moteurs de recherche, votre site Web et des site d’avis clients/recherche tels que Trip Advisor, ou Google local, pour n'en nommer que quelques-uns.

Référencement naturel

L'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est la pratique organique (non rémunérée) consistant à créer votre contenu, vos liens et votre présence sur le Web pour déplacer votre barre au sommet des classements de recherche sur une (SERP). Pour une entreprise comme un café, votre site Web n'est qu'un début et ne doit pas être négligé. Le contenu de votre site peut inclure des mises à jour sur des événements, des menus, des offres spéciales et un blog pouvant se concentrer sur votre entreprise et votre communauté. Pour maximiser le potentiel du référencement, vous devez également revendiquer ou créer des listes pour votre entreprise sur des sites tels que Tripadvisor, et les garder actives et mises à jour.

PPC

Le paiement par clic (PPC) est similaire au référencement en ce sens que c'est un moyen d'amener votre site en haut des résultats de recherche. Là où cela diffère, cependant, c'est que vous payez – via un système d'enchères – pour ces premières places. Les agences de marketing de café recommandent de choisir des termes spécifiques et localisés pour vos choix PPC. Il convient de noter que même si votre investissement PPC n'entraînera pas de retour sur investissement direct (via une transaction sur votre site), amener un client potentiel à visiter votre site Web est susceptible d'entraîner une visite dans votre établissement, surtout si vous opter pour une technique d’entonnoir de Marketing qui alimentes votre visiteur en information utiles, agréables et amusantes sur votre établissement pour créer un lien d’affection et l’inciter subtilement revenir pour en avoir plus.

Publicité par e-mail

Le marketing par e-mail peut vous aider à nouer des relations avec vos clients existants et à inciter les visiteurs à revenir dans votre café, avec des méthodes telles que des offres spéciales, des annonces d'événements et d'autres contenus uniques qui créent une connexion personnelle avec le destinataire. Les offres spéciales ou les remises ponctuelles sont un excellent moyen d'inciter les clients à s'inscrire également à votre liste de diffusion.

Les Réseaux Sociaux

Que ce soit Instagram qui est le nouveau Facebook, Pinterest ou Twitter, votre présence et votre image sur les réseaux sociaux impacte fortement votre image de marque et le lien qui se crée ou non avec votre cible, alors soyer social.

Marketing pour les entreprise de distribution (les aliments et les boissons)

Avec des marchés fleurissant et des millions de produits, le marketing des aliments, des boissons et des cafés et restaurants n'est pas pour les âmes sensibles. Générer de nouvelles affaires nécessite une compréhension approfondie du consommateur ou du client entreprise, ainsi qu'une gestion et un équilibre minutieux des campagnes marketing.

Actuellement, le secteur des aliments et des boissons au Maroc représente un marché en très forte croissance. Cela représente un énorme segment de consommateurs, il est donc logique que le marketing Food & Beverage soit un sujet si brûlant.

Que les entreprises vendent des chips, des craquelins, des barres chocolatées, des boissons gazeuses ou du bœuf, elles sont toujours à la recherche de nouvelles façons d'attirer l'attention des acheteurs pressés dont les comportements ne cessent d’évoluer. À moins qu'une marque ne soit déjà établie avec un nom familier, cela peut être un défi.

C'est pourquoi, dans la plupart des cas, il est logique de se tourner vers une entreprise de marketing d'aliments et de boissons (marketing Food & Beverage) ayant l'expérience et le savoir-faire pour cibler des segments spécifiques de consommateurs avec des stratégies de marketing professionnelles basées sur les données.

La valeur du partenariat avec une entreprise de marketing d'aliments et de boissons

Ce qu'offre une agence professionnelle de marketing d'aliments et de boissons, c'est l'expertise pour générer des lead (des prospects) et les convertir en acheteurs réguliers et fidèles. La plupart des marques d'aliments et de boissons ont du mal à gagner et à conserver des parts de marché, mais cela peut changer avec des services stratégiques destinés à leurs publics cibles.

Voici quelques-uns des services qu'une agence pourrait offrir à une entreprise d'alimentation et de boissons.

Identification d'un public cible.

Si une entreprise ne sait pas quel type de consommateur elle cible, elle aura du mal à atteindre qui que ce soit. Une agence de marketing peut aider à cibler un segment particulier du marché à cibler avec un message spécifique, fort et cohérent qui donne des résultats.

Création d'une image de marque professionnelle.

Un bon logo ne se limite pas à avoir l'air cool ; il s'agit de communiquer un message de manière claire et cohérente sur plusieurs canaux. Une agence professionnelle de marketing d'aliments et de boissons comprendra cela et saura comment aider une marque d'aliments et de boissons à se forger un nom fort.

Création d'un site Web (responsive design).

Dans le marché actuel axé sur Internet, une forte présence en ligne est indispensable. La conception Web professionnelle crée un lieu de destination pour les consommateurs lorsqu'ils souhaitent en savoir plus sur une marque spécifique. De plus, en rendant le site réactif (responsive design).  Une entreprise peut garantir que les utilisateurs d’appareils mobiles aient une expérience positive sur leurs appareils.

Générer du trafic pour le site Web.

Un site Web solide ne signifie pas grand-chose si personne ne le visite. Le marketing digital aide une marque à élargir son audience grâce à des services de marketing pour les entreprise d’aliments et les boissons tels que le référencement naturel (stratégie pour améliorer les résultats dans les moteurs de recherche), le PPC (annonces au paiement par clic qui mettent la marque en avant et au centre des résultats de recherche), le marketing par e-mail (campagnes ciblées pour atteindre les consommateurs dans leurs boîtes de réception) et plus encore.

Promotion créative de la marque.

Il existe une variété d'autres services de marketing d'aliments et de boissons qui peuvent être utiles pour une marque, notamment la conception d'emballages et de conditionnement, la conception d'annonces, les bulletins d'information imprimés, les éléments graphiques de salon pour les stands, les catalogues imprimés et plus encore. Savoir quelle combinaison de stratégies utiliser pour promouvoir une marque d'aliments et de boissons fait partie de la valeur unique fournie par notre agence. En utilisant des données réelles du secteur et sur la concurrence d'une entreprise, une entreprise professionnelle de marketing d'aliments et de boissons peut élaborer un plan unique pour cibler la base d'utilisateurs d'une marque.
Si votre entreprise a besoin du soutien d'une entreprise professionnelle de marketing d'aliments et de boissons dédiée à son succès, appelez-nous dès aujourd'hui au 0661 35 38 00 ou demandez un devis.