Agence de marketing pour les centre d'appels et BPO

L’argument le plus persuasif qu'un centre d'appels puisse faire est peut-être de démontrer son succès à générer de nouveaux clients. Vous savez mieux que nous à quel point l'activité des centres d'appels est compétitive, mais ce que nous pouvons faire, c'est vous aider à obtenir un avantage marketing et à créer votre pipeline de prospects.

Marketing pour les centres d'appels

La plupart des centres d'appels sont experts en marketing pour les autres. Ils se connectent avec les clients, diffusent des promotions et fournissent une assistance de dépannage précieuse pour aider à améliorer l'expérience utilisateur globale.

Mais comment les centres d'appels gèrent-ils leurs efforts de marketing ? Comment attirent-ils leurs clients (c'est-à-dire les entreprises qui ont besoin de l’expertise et l'assistance d'un centre d'appels) ? Heureusement, il existe une gamme de stratégies de marketing digital pour aider les centres d'appels à se générer un flux et à convertir les clients potentiels.

Nous allons jeter un petit coup d'œil

Publicité au paiement par clic (PPC)

La publicité PPC est probablement la plus ancienne et la plus familière des stratégies de cette liste. Avec cette approche, vous concevez des annonces textuelles ou des bannières dynamiques qui apparaissent sur le Web sur des réseaux et propriétés hors site et des moteurs de recherche.

Les principaux avantages de la publicité PPC :

  • Vous bénéficiez d'une portée mondiale (contrairement à la radio, à la télévision et aux médias imprimés traditionnels).
  • Vous gardez le contrôle total de vos dépenses par le biais d'offres et d'enchères.
  • Vous pouvez tester A/B des milliers de messages, d'offres et de mises en page différentes.
  • Et peut-être le plus important, vous ne payez que si quelqu'un clique réellement sur l'une de vos annonces.

Optimisation des moteurs de recherche (SEO)

L'optimisation des moteurs de recherche est l'art (et la science) de bien se classer sur des plateformes telles que Google et Bing. Lorsque les utilisateurs saisissent leurs requêtes de recherche, votre site est déjà positionné pour répondre à ces questions et apporter de la valeur.

Pour bien se classer sur les principaux moteurs de recherche, il faut publier un contenu précieux (par exemple, des articles, des infographies et des livres blancs). De plus, vous devez sécuriser des liens de haute qualité provenant de sources fiables.

Ce processus prend du temps, c'est pourquoi de nombreuses entreprises sous-traitent le travail à une agence de marketing de centre d'appels professionnelle spécialisée dans le référencement. Un avantage : le contenu que vous publiez vit à perpétuité - un seul article de qualité peut vous apporter du trafic pour toujours. Au fur et à mesure que vous ajoutez de tels contenus, les avantages s'accumulent.

Publicité par e-mail

Le marketing par e-mail consiste à capturer des prospects chaque fois que quelqu'un s'inscrit à l'une de vos offres. Une fois qu'un prospect est dans votre liste, vous pouvez poursuivre la conversation grâce à des e-mails bien conçus (et au bon moment).

Le marketing par e-mail fonctionne parce que vous ne traitez pas avec des leads froids. Vous avez déjà une relation « personnelle » avec ces prospects puisqu'ils se sont inscrits pour recevoir des newsletters, des livres blancs et d'autres contenus de valeur.

Création de sites web

Rien de ce qui précède n'a d'importance si votre site Web n'impressionne pas les visiteurs. Même si vous engagez une agence de marketing de centre d'appels de premier ordre pour générer du trafic, il sera incroyablement difficile de convertir ces visiteurs en clients.

Les premières impressions comptent, c'est pourquoi il est rentable d'investir dans un site Web de qualité construit autour de :

  • Un contenu propre et bien écrit.
  • Des graphismes accrocheurs
  • Navigation intuitive

Si vous envisagez d'externaliser un aspect de vos efforts marketing à une société de marketing de centre d'appels, vous devriez commencer par votre site Web. C'est la chenille ouvrière qui relie tous ensemble.