Questions fréquemment posées FAQ

Comment mettre mon site web sur la première page ou la première position de Google?

Pour atteindre le la première position sur la SERP de Google, évitez d'abord de faire appel à un « expert » qui vous garantit que vous atteindrez cette position.

La chose la plus importante par rapport à l'atteinte le la première position ou sur Google est qu'atteindre le cette position sur Google n'est pas la chose la plus importante.

Un classement numéro un en soi ne fait rien pour vos résultats financiers, à moins qu'il ne génère du trafic sur le site Web qui se transforme en prospects ou en ventes en ligne.

La chose ainsi la plus importante c'est de vous assurez d'avoir une proposition commerciale solide pour aspirer à atteindre la première position de Google pour un certain mot-clé et d'avoir un entonnoir de vente optimiser pour maximiser la conversion.

De nombreuses superbes campagnes de référencement SEO à haut retour sur investissement sont basées sur le ciblage de nombreux mots clés discrets et peu compétitifs avec un potentiel de conversion élevé, plutôt que de consacrer toutes les ressources à une poignée de mots clés très médiatisés qui sont ultra-compétitifs et/ou ont un potentiel de conversion très faible.

D'autre part il n'y a pas de classement universel numéro un sur Google. Google propose différentes SERP (pages de résultats des moteurs de recherche) en fonction de la situation géographique de l'utilisateur, de l'historique de recherche (si disponible) et beaucoup d'autres variables.

Astuces pour atteindre le la première position de la SERP de Google

Cela dit, pour améliorer votre classement pour les mots clés stratégiquement importants et vous donner le potentiel d'atteindre le la pole position avec un effort soutenu, suivez ces bonnes pratiques.
  • Traitez les problèmes techniques sur votre site et continuez à rechercher les problèmes
  • Optimiser la vitesse de chargement de votre site web
  • Créez des pages spécifiques dédiées à vos mots-clés cibles principaux
  • Rédigez du contenu de haute qualité sur votre site Web, en particulier les pages cibles
  • Assurez-vous d'avoir la bonne densité de mots clé dans votre contenu
  • Faites attentons à la structure du contenu, Shema.org décrit très bien les bonnes pratiques à observer
  • Diversifiez le contenu de vos pages cibles, sachant que la vidéo prend de plus en plus de place actuellement dans les préférences des utilisateurs
  • Construisez/renforcez votre profil de backlink

En règle générale, plus vous avez de contenu original et de bonne qualité, plus vous avez de chances à obtenir un bon classement sur les SERP de tout les moteurs de recherches et pas seulement Google.

Est ce que je peux faire de la publicité sur Facebook sans page FB?

La réponse est oui et non, parce que vous avez besoin d’un compte Facebook pour créer un compte sur Facebook Business Manager et vous avez aussi besoin d’une page d’entreprise lié à ce compte publicitaire, donc il vous faut créer une page, mais vous n’avez pas du tout besoin de configurer toutes les paramètres de la page, vous n’avez même pas besoin d’ajouter une photo de couverture, il faut simplement créer la page et lui donner un nom.

Quel budget pour Google Ads?

Il y a plusieurs manières de fixer votre budget publicitaire pour une campagne Google Ads,

Une première façon c’est de configurer d’abord votre campagne car Google vous proposera un budget moyen quotidien en fonction de vos paramètres que vous pouvez utiliser ou changer immédiatement avant de lancer la campagne.

Une deuxième façon c’est de de vous baser sur vos estimations de taux de clic et de conversion et de fixer le budget qui vous parait logique pour atteindre vos objectifs de vente et pouvoir les assurés en fonction de vos capacités.

Par ailleurs vous pouvez à tout moment modifier votre budget quotidien moyen et suivant les étapes ci-dessous :

  1. Connectez-vous à votre compte Google Ads.
  2. Accédez à "Campagnes", puis recherchez celle que vous souhaitez modifier.
  3. Dans la colonne "Budget", cliquez sur l'icône en forme de crayon Modifier.
  4. Saisissez un nouveau budget quotidien moyen.
  5. Cliquez sur Enregistrer.

Google va aussi vous recommander des budgets pour vos campagnes en cours d’exécution, en fonction des clics potentiels que votre campagne peut atteindre si celle-ci dépasse rapidement son budget quotidien et pourrait générer plus de clic, ou si elle n’atteint pas son budget quotidien.

Comment Choisir une agence de marketing Digital?

Il faut d'abord fixer les bons objectifs, et être sur de ce que vous voulez et ce dont vous avez le plus besoin, le mieux vous définissez vos priorité de création de site web ou de marketing digital en général, le plus vous avez de chance de bien choisir votre partenaire digital.

Essayer de répondre aux question ci-dessous pour avoir une meilleur visibilité:
  • Est-ce que l'agence de marketing digital se concentre-t-elle sur la génération de leads, la génération de ventes en ligne, ou autres objectif de marque ?
  • Quel services l'agence est capable de proposer ?
  • Quelle est le degré d'expertise technique et Marketing de l'agence?
  • Est-ce que l'agence se focalise seulement sur l'aspect technique ou aussi l'expertise commerciale?
  • Est-ce que l'agence est capable de documenter ses résultats?
  • L'agence a-t-elle la capacité de suivre les utilisateurs et de valider de manière granulaire les prospects et les ventes en ligne ?
  • Qu'elle sont la valeurs et la vision de l'agence?

Une fois que vous avez comparer les propositions par rapport aux domaines mentionnés ci-dessus, votre processus de recherche n'est toujours pas terminé, il faut aussi vous assurer de l'expertise et la durabilité de l'agence et de sa capacité à vous accompagner dans le temps, la majorité des activités du marketing digital depuis la création et l'hébergement de votre site web jusqu'à l'optimisation continu de ses performances techniques et commerciales, en passant par la gestion de vos campagne PPC ponctuelles et la gestion de votre réputation en ligne, sont des activités continues et qui durent un certain temps, votre agence doit avoir les fondement et les capacité de vous accompagner à long terme dans une relation de partenariat qui garantit de bons résultats pour les deux parties.

Google Ads, Facebook Ads ou Instagram Ads?

Facebook Ads est un réseau publicitaire détenu par de Facebook qu’on peut gérer sur Facebook ad manager et qui permet de diffuser de la publicité sous plusieurs formats, image, carrousel ou vidéo dans Facebook, Instagram, Messenger et dans un réseau de sites appelé Audience Network. Toutes personnes ayant un compte Facebook peut créer un compte publicitaire. Toute la puissance de ce réseau vient de la quantité et la qualité des données collectées à partir des interactions des utilisateurs sur la plateforme.

Google Ads (appelé anciennement Google Adwords) est le réseau publicitaire de Google qui permet de diffuser de la publicité également sous plusieurs formats, textuelle ou de produit dans ses pages de résultats de recherches, et au format image dans son réseau de sites partenaires (Ad Network), vidéo sur Youtube et texte dans Google.com, mais aussi des annonces textuelles sur Gmail et sur l’énorme réseau de site web utilisant Adsens. La puissance de ce réseau n’est plus à débattre, il suffit d’aller sur ce lien https://adssettings.google.com/ pour avoir un aperçu des données que détient Google sur vous et sur chaque individu utilisant l’un ou plusieurs produits Google, et les possibilités de ciblage pour les spécialistes du marketing.

LES AVANTAGES DE GOOGLE ADS

Le ciblage par intention l’un des principaux atouts de Google est beaucoup plus précis que le ciblage par intérêt que propose Facebook.

Google Ads en connaît davantage sur les habitudes d’achat, car il est présent sur beaucoup plus de sites web que Facebook Ads. Il est donc plus avantageux concernant la précision du ciblage qui va au-delà des critères démographiques et des centres d’intérêts.

Le taux de visualisation de Google Ads Vidéo est beaucoup plus élevé que celui de Facebook Ads. L’utilisateur étant en conditionné par le mode vidéos et l’usage de Youtube, il est beaucoup plus intuitif de lui présenter une publicité vidéo qui prendra seulement que quelques secondes.

Google Ads permet un ciblage à un niveau de granularité inégalé avec ses campagnes de recherches. On peut cibler par mot-clé ou combinaison de mots clé de façon précise et suivre les résultats de chacune des combinaisons.

LES AVANTAGES DE FACEBOOK ADS

Le réseau collecte beaucoup d’informations sur les personnes plutôt que sur le comportement des utilisateurs. Si l’on croit que Google Ads cible des comportements, Facebook Ads quant à lui est plutôt center sur le ciblage démographique.

Facebook Ads propose des formats où la publicité est très bien mise en avant et ne ressemble pas forcément à de la publicité et qui passe au même niveau que des publications des amis dans presque tous les placements.

Facebook Ads propose plusieurs types de placement dynamique le contenu ainsi peut se transformer facilement d’un format à l’autre. Avec une seule publicité image, vous pouvez être présent sur plus de 20 placements différents, que l’utilisateur soit sur un ordinateur de bureau ou un téléphone mobile votre publicité passe des stories jusqu’au flux de publications.

Facebook Ads est beaucoup plus accessible pour les débutants et non spécialistes. Il est possible de publier une publicité en ligne en trois clics à partir de votre page Facebook. (Avec trois clics dans Google Ads, vous êtes encore à l’étape de choisir le nom de la campagne.)

Les publicités au format image passent beaucoup moins inaperçues dans les flux e publication et sur les murs des utilisateurs que les annonces Google Ads. Le taux de clics est aussi (environ) 10 fois plus important. Les gens ont une aversion pour les bannières dans leur flux de publications et préfèrent des images où la publicité se fond avec les publications des amis.

Les deux réseaux sont très différents et plutôt complémentaire, le choix est fonction votre budget, du format que vous maitriser le mieux, de votre capacité à bien définir votre cible, par exemple si vous avez un très petit budget ou simplement quelques critères démographiques qui définissent votre cible, il vaut mieux partir sur une campagne Facebook, mais si vous comprenez le comportement d’achat et de recherche de votre cible, ou bien si vous avez une publicité vidéo intéressante, Google sera votre meilleur allié.

Plus besoin de changer de page pour voir les changements, tout est là devant vous ! Une nouvelle ère de création de contenu a atteint le web!